Lidl Starligue : Chambéry de retour au Phare

Chambéry reçoit Ivry ce vendredi (20h) à l’occasion de la 12e journée de Lidl Starligue. Vainqueurs à Créteil mardi, les Savoyards veulent enchaîner pour retrouver la première partie de classement.

 
Enchaîner et se montrer souverain au Phare. Voilà l’objectif de Chambéry ce vendredi, à l’occasion de la réception d’Ivry dans le cadre de la 12e journée de Lidl Starligue. « On est forcément dans un esprit positif quand on gagne. Être au complet n’est pas gage de réussite mais ça nous permet de voir l’avenir différemment », assure Erick Mathé, le coach chambérien. « On est content d’avoir gagné à Créteil, cela faisait à priori 11 ans que ça n’avait pas été le cas ! On se concentre sur Ivry maintenant. » Avant-derniers du classement, les visiteurs comptent déjà sept défaites en neuf matches disputés. Une belle occasion pour Chambéry de prendre un peu plus ses distances avec la zone rouge. « Le classement ne veut pas dire grand chose, il n’est pas lisible. Je ne regarde pas en bas. On se concentre sur nous et on fera les comptes après », assure Erick Mathé.

 

 

« Même si le groupe s’entendait très bien, on arrivait pas à retranscrire ça dans la compétition. On a trouvé le déclic par rapport à ça, à nous de surfer sur ça et de s’en servir. Le groupe sera le même que contre Créteil. On espère le même score », poursuit le coach de la Team Chambé, visiblement heureux de récupérer progressivement chacun de ses hommes après un début de saison marqué par les absences. Une équipe désormais cohérente qui peut permettre à Chambéry d’enfin se montrer conquérant et souverain au Phare. Mais comme l’explique Erick Mathé, « domicile ou extérieur, pour moi c’est le même combat, surtout quand il n’y a pas de spectateurs… L’impact n’est pas énorme. On veut continuer à garder cette cohérence et cet état d’esprit pour enchaîner. »

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE