Lidl Starligue : Alexandre Tritta prolonge à Chambéry

Après les deux ailiers Fahrudin et Queido, Alexandre Tritta, champion du monde jeune en 2015, a décidé de continuer l’aventure avec le Chambéry Savoie Mont-Blanc Handball jusqu’en 2022.

 

Pour l’entraineur de la Team Chambé, Erick Mathé, « la signature de Alex s’inscrit dans la même logique que celle de Queido : un jeune joueur formé au club qui porte haut et fort les couleurs de Chambéry ! C’est un plaisir de travailler avec lui au quotidien… tout était réuni pour continuer l’aventure ensemble ». Arrivé du centre de formation, Alex a donc choisi de poursuivre son projet avec Chambéry. « Je suis très heureux de continuer l’aventure. Les dirigeants me font de plus en plus confiance et je ne me voyais pas partir du club au vu des derniers résultats. C’est un beau projet qui commence à naître ! », confie Alexandre Tritta. Le numéro 4 Chambérien est devenu un maillon fort de l’équipe et signe actuellement son meilleur début de saison.

“Le meilleur est encore à venir”

« La prolongation d’Alex est une excellente nouvelle pour la Team Chambé et un signal fort qui souligne encore une fois la qualité de notre formation ! Alex est clairement en train de prendre une nouvelle dimension, il ne cesse de progresser et son rôle est de plus en plus prépondérant dans notre jeu. Il est encore jeune, c’est un joueur complet et je pense que le meilleur est encore à venir. Je me réjouis de le compter dans nos rangs pour les saisons à venir », souligne le directeur sportif Bertrand Gille. Une belle progression pour l’arrière droit qui vise, pour ses 3 prochaines années, un titre avec le club. « On a déjà gagné le trophée des champions mais on veut quelque chose de plus valorisant. Chambéry fait partie des grands clubs français et l’on se doit aujourd’hui de revenir sur le devant de la scène. Ce serait une belle récompense pour nous ! »

La rédaction
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE