Les championnes du monde à la Maison du Handball

L’équipe de France féminine de handball sera la première à fouler les terrains de la toute nouvelle Maison du Handball, à Créteil (Val-de-Marne), à l’occasion du prochain rassemblement, du 23 au 30 septembre. Les joueuses d’Olivier Krumbholz seront réunies dès le dimanche pour quatre jours d’entrainement.

 

Le sélectionneur lorrain a choisi de faire appel à un groupe un peu différent de celui ayant participé aux stages à Capbreton et en Martinique en juin et juillet dernier. Siraba Dembélé, Camille Ayglon-Saurina, Allison Pineau, Béatrice Edwige ou Alexandra Lacrabère ont de nouveau été appelées, la jeune Jannela Blonbou, qui a passé l’été avec les U20 en Hongrie pour le Mondial, et l’ailière droite de l’ES Besançon, Amanda Kolczynski, font leur retour dans la sélection tricolore. Un peu moins d’un an après sa dernière apparition avec le maillot national, la gardienne du Metz Handball, Laura Glauser, est également convoquée pour retrouver ses coéquipières à Créteil. Un retour longuement attendu et préparé par la jeune maman, qui a fait un excellent début de saison en LFH avec son club. Le reste du groupe est quant à lui identique à celui aperçu en juin dernier.

Une première à la Maison du Handball

Le collectif féminin sera ainsi le premier à tester les installations de la toute nouvelle Maison du Handball. Pour l’occasion, le premier entrainement sera ouvert aux médias, afin de découvrir, comme les joueuses, les infrastructures proches de Paris. L’équipe pourra ainsi profiter des quelques 72 chambres de l’hôtel, du restaurant « Les Experts » et de l’espace détente « Les Barjots », le tout flambant neuf et pensé pour le meilleur confort des athlètes. Les tricolores n’en oublieront pas pour autant l’objectif de ce rassemblement, la préparation de la première étape de la Golden League, qu’elles joueront au Danemark le jeudi, samedi et dimanche de la même semaine, et à plus long terme, de l’EHF Euro 2018 qui se rapproche à grands pas.

La rédaction
Crédit photo : Anthony Dibon/Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE