Les Bleues préparent les Mondiaux

Rassemblée depuis mardi soir à Meudon-la-Forêt, l’Équipe de France féminine de handball jouera ce vendredi son premier match de préparation à l’occasion du Tournoi RAZEL-BEC, au Stade Pierre de Coubertin à Paris…

 

Une opposition face à la Tunisie qui permettra aux vice-championnes olympiques de reprendre leurs repères et de s’évaluer face à la sélection menée par la demi-centre de Chambray-lès-Tours, Mouna Chebbah. Parmi les 21 joueuses présentes, Olivier Krumbholz devra choisir 18 joueuses pour ce qui constitue le premier rendez-vous avant le Mondial en Allemagne (du 1er au 17 décembre). Dimanche, toujours à Coubertin, les vice-championnes olympiques disposeront d’un second round de préparation, face à l’Angola ou à la Slovénie. Soient les deux premiers adversaires des Tricolores lors du tour préliminaire du Mondial. Autant dire que le Tournoi RAZEL-BEC sera une étape très importante avant le Championnat du Monde sur lequel l’Équipe de France visera une grande performance.

Olivier Krumbholz, sélectionneur de l’Équipe de France :

« Nous avons une grande ambition sur cette compétition. Nous disposons d’une très bonne équipe et nous allons jouer notre carte à fond. L’objectif est de faire un excellent résultat, c’est-à-dire tout mettre en œuvre pour atteindre les demi-finales ».

Le programme complet :
  • Vendredi 24 novembre (18h00) : Slovénie / Angola
  • Vendredi 24 novembre (20h00) : France / Tunisie
  • Dimanche 26 novembre (15h00) : Slovénie ou Angola / Tunisie
  • Dimanche 26 novembre (17h30) : France / Angola ou Slovénie
  • Mercredi 29 novembre (19h00) : France / Angola
La rédaction

 

Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE