L’équipe de France féminine de handball entame sa saison

Olivier Krumbholz, sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball, a retenu 18 joueuses pour la Golden League, tournoi de préparation avant l’Euro 2018 en France.

 

L’équipe de France de handball joue dès demain son premier match de la Golden League au Danemark. 18 des vingt joueuses présentes au rassemblement à la nouvelle Maison du handball pendant trois jours font partie du groupe. Seules  Catherine Gabriel et Camille Ayglon-Saurina ne seront pas du voyage. Le sélectionneur Olivier Krumbholz a donc choisi de faire confiance à Laura Glauser au poste de gardienne pour épauler Amandine Leynaud et Cléopatre Darleux.
18 joueuses porteront tout de même les couleurs tricolores dans cette compétition. Le sélectionneur a fait appel à Gnonsiane Niombla pour remplacer Grâce Zaadi au poste de demi-centre. La Messine souffre d’une petite blessure au mollet gauche faite à l’entrainement qui l’empêche de poursuivre la trêve internationale avec ses coéquipières.

L’Euro 2018 dans le viseur

Avec en tête de faire un tour d’horizon complet de ses troupes en ce début de saison, Olivier Krumbholz pourra donc compter sur un groupe mixte, en pleine forme physique et prêt à poursuivre la préparation technique de l’équipe en vue de l’EHF Euro 2018 du 29 novembre au 16 décembre en France. Les tricolores débuteront cette première étape de Golden League par une rencontre avec le Danemark, pays hôte de la compétition jeudi à 21h. Puis, elles affronteront la Norvège samedi à 14h et la Pologne, invitée de cette compétition, dimanche à 14h45.

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE