L’édito de Jean-Marie Sifre, président du Paris 92

Découvrez l’édito de Jean-Marie, président du club de handball féminin Paris 92.

 

En 2009, lorsque Paris a accroché son nom au club d’Issy-les-Moulineaux Handball, le club a vécu des difficultés financières importantes. Il a été rétrogradé en deuxième division et l’ensemble du conseil d’administration avait présenté sa démission. C’est alors que j’ai décidé de me présenter pour prendre la présidence du club. Une présidence que j’exerce donc depuis dix ans.

Aujourd’hui, le club est devenu le Paris 92. Depuis dix ans, nous avons mis en place un centre de formation performant, qui permet au club de compter sur de jeunes joueuses de très haut niveau. Nous avons également structuré et développé le club, développé un réseau de club partenaires en Île-de-France, sans oublier un travail important effectué sur la reconversion des joueuses.

L’objectif a été d’ancrer le club sur tout le territoire. Je pense évidemment au département des Hauts-de-Seine, mais aussi à la région Île-de-France, puisque Paris 92 est le seul club professionnel de handball féminin sur le territoire francilien. C’est un ancrage que nous avons réussi en recevant pleinement le soutien des collectivités, qui participent au développement du club.

Ce qui reste à accomplir, et ce qui est toujours une tâche permanente, c’est la recherche de partenaires. C’est aussi l’accroissement de nos sponsors, en termes de volume et de montants. C’est un combat quotidien, puisque notre développement passera par cela. Personnellement, je suis en tout cas toujours pleinement engagé pour ce club. Il n’y a pas de limite à la passion.

Par Leslie Mucret
Crédit photo : Nolwenn Le Gouic / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE