Le Val d’Oise en mode TIBY

Le TIBY, tournoi référence de handball des moins de 18 ans, se déroule les 23, 24 et 25 octobre 2019, au CDFAS à Eaubonne, dans le Val d’Oise. Pour le Département, c’est un premier pas en vue de devenir une Terre de Jeux 2024.

 
Véritable référence dans le handball international, le tournoi célèbre sa 17ème édition en accueillant la talentueuse génération de joueurs qui évoluera vraisemblablement lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 en prenant, en ce qui concerne l’équipe de France, le relais des « Experts ».
 
Organisé par le Département du Val d’Oise, le Comité de Handball 95 et le Centre Départemental de Formation et d’Animation Sportives (CDFAS), le tournoi 2019 regroupe 4 nations fortes du handball mondial : la France, la République Tchèque, la Hongrie et le Portugal.
 
À l’aube des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, l’ambition du Département est de devenir une Terre de Jeux 2024. Le Val d’Oise a de nombreux atouts pour y prétendre avec ses 250 000 licenciés, ses 250 000 pratiquants sportifs, plus de 1200 associations sportives et ses centres de préparation sur le territoire. Le TIBY, comme de nombreux rendez-vous nationaux et internationaux, prend place ces trois jours dans le centre de haute performance sportive du département (CDFAS), équipement phare à 30 minutes de Paris.
 

Olivier Navarranne
Crédit photo : TIBY
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE