Le handball joue sur le terrain du gaming

La Ligue nationale de handball a lancé la première édition de la e-HANDBALL CUP, en collaboration avec MCES, acteur du esport basé dans les Bouches-du-Rhône.

 
La première e-HANDBALL CUP a débuté hier. La Ligue nationale de handball (LNH) s’est associée à la MCES, acteur majeur de l’esport en France basé à Marseille et Aix-en-Provence, et l’AJPH, le syndicat des joueurs professionnels, pour ce tournoi de gaming qui oppose les 30 clubs professionnels représentés par au moins un joueur de leur effectif. En tout, 45 volontaires s’affrontent sur le jeu Handball 21. La première session du premier tour a eu lieu hier, la seconde est prévue lundi 30 novembre à partir de 21 h. Le tournoi se poursuivra avec les huitièmes de finale le 7 décembre, puis par la soirée du 14 décembre où les quarts, les demies et la finale s’enchaîneront.

 

 

MCES apporte son savoir-faire technique dans l’organisation de cet compétition qui a pour but d’intéresser le public jeune et connecté au handball professionnel. La LNH veut également donner la possibilité aux fans de se rapprocher des handballeurs dans cette période de matchs à huis-clos. MCES et la LNH diffusent ces matchs sur leurs chaînes Twitch (www.twitch.tv/gamingLNH et www.twitch.tv/mces).

Leslie Mucret
Crédit photo : PictureAlliance / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE