La Team Chambé retrouve le sourire

Chambéry a dominé Chartres (30-20) pour le compte de la septième journée de Lidl Starligue. Les Savoyards remontent à la dixième place du classement.

 
Chambéry a ainsi renoué avec le succès en glanant sa seconde victoire de la saison. Un match qui lance pleinement la saison des « Jaune et Noir ». Après plus d’un mois sans succès, les savoyards avaient à coeur de se rattraper devant un public venu en masse pour cette troisième rencontre à domicile. Malgré un Phare chauffé à blanc, tout n’est pas parfait dans une première période émaillée par des pertes de balle où les deux équipes jouent au coude à coude. Si les locaux prennent rapidement un avantage de 2 buts, le C’Chartres revient bien dans la partie et renverse cet écart (6′ : 2-4). Le score est toujours serré au quart d’heure de jeu (15′ : 6-6), et aucune des équipes n’arrive à mettre la main sur le match. Les « Jaune et Noir » font la course en tête et mènent à la pause (14-12).
 
La Team Chambé revient très impliquée et appliquée pour cette seconde période. D’abord sérieux, en prenant une avance de 6 buts (40′ : 21-15), les locaux se font peur et voient leurs adversaires du soir revenir à 2 longueurs (51′ : 22-20). Mais les Savoyards sont visiblement déterminés à retrouver le goût de la victoire, et à la faveur d’une fin de match de folie, tant sur le terrain que dans les tribunes, ils enchaînent un 8 à 0 pour soulager le Phare. Trois réalisations de Demis, Fahrudin et Gerdas dans la dernière minute permettent de concrétiser ce franc succès (30-20). Grâce à cette victoire, Chambéry remonte à la dixième place de la Lidl Starligue.
 

Olivier Navarranne
Crédit photo : THEOPHILE Laurent / Panoramic
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE