La Ligue féminine de handball et le groupe Butagaz s’associent

Le championnat professionnel féminin de handball s’appellera la LIGUE BUTAGAZ ÉNERGIE à partir de la saison prochaine, suite au partenariat noué entre le groupe Butagaz et la Ligue féminine de handball.

 
La Ligue féminine de handball (LFH) et le groupe Butagaz viennent de signer un partenariat de trois ans. À partir de la saison 2019-2020, le championnat professionnel féminin se nommera la LIGUE BUTAGAZ ÉNERGIE. C’est le premier naming pour un sport collectif féminin français. Déjà partenaire officiel de la Fédération française de handball et des équipes de France féminine et masculine, Butagaz s’engage encore plus en soutenant le développement et la professionnalisation du handball féminin.

Développer le handball féminin

« Grâce à notre partenariat avec l’équipe nationale, nous avons déjà la chance de côtoyer les joueuses évoluant en équipe de France dont la très grosse majorité évolue en championnat LFH. Devenir partenaire de la Ligue féminine de handball était donc la suite logique de notre engagement », insiste Emmanuel Trivin, président du groupe Butagaz. « Le sport féminin se développe très rapidement et cette nouvelle étape marque la volonté de notre groupe de grandir aux côtés de ces joueuses débordantes d’énergie et de talent. » « Nous sommes très heureuses de signer un partenariat avec Butagaz, avec qui nous partageons les mêmes valeurs de proximité et d’engagement », déclare Nodjialem Myaro, présidente de la LFH et vice-présidente de la FFHandball. “Cet accord constitue un nouveau palier dans le projet de développement de la LFH. Par les différentes actions que nous allons mener avec Butagaz, notre ligue va continuer à élargir son audience, en touchant un public de plus en plus nombreux et, surtout, pourra renforcer son accompagnement en faveur des projets structurants des clubs. »

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport - Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE