La FFHandball se positionne pour accueillir un Euro masculin

Les fédérations française et suisse de handball vont préparer une candidature commune pour organiser l’EHF Euro masculin en 2026 ou 2028.

 
La Fédération française de handball (FFHandball) s’est associée avec la Fédération suisse de handball pour candidater à l’organisation de l’EHF Euro masculin de 2026 ou 2028. « Forte des succès de l’IHF Championnat du monde 2017 masculin et de l’EHF Euro 2018 féminin, la FFHandball avait à cœur de se lancer dans l’organisation d’un nouveau rendez-vous handballistique d’envergure internationale », a déclaré Joël Delplanque, président de la FFHandball. « Nous sommes heureux de porter ce projet aux côtés de la Fédération suisse de handball, alliée solide avec laquelle nous partageons la même vision et la même ambition : proposer une expérience inoubliable pour tous. » « Nos deux fédérations collaborent déjà depuis de nombreuses années, et plus récemment avec les équipes nationales juniors, entre autres », a ajouté Ulrich Rubeli, président de la Fédération suisse de handball. « Nous sommes très heureux de pouvoir maintenant nous attaquer à un projet commun avec les équipes nationales de haut niveau. L’organisation d’un EHF EURO est un objectif stratégique important pour le handball suisse, et avec la France, nous avons un partenaire solide à nos côtés à cette fin. »

 

 

L’intention de la France et de la Suisse est désormais connue de la Fédération européenne de handball (EHF) qui fournira le dossier de candidatures à partir du 1er novembre 2020. Les fédérations candidates ont jusqu’à fin 2021 pour formaliser leur dossier. L’EHF décidera de l’attribution des tournois lors de son congrès de novembre 2021.

Leslie Mucret
Crédit photo : Bildbyran / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE