La FFH et Kinder lancent la 1ère édition de « Kinder + Sport Handball Day »

Suite à l’annonce officielle de leur partenariat, la Fédération française de handball (FFHandball) et Kinder lancent l’opération « Kinder + Sport Handball Day ». Destinée à encourager l’accès du handball chez les jeunes, cette initiative permettra à chaque jeune licencié d’inviter un proche, non initié au handball, à découvrir, le temps d’une demi-journée, sa passion dans son club habituel.

 

Cet événement, totalement gratuit, se déroulera du 15 mars au 15 avril 2018, dans 283 clubs de France, offrant ainsi à environ 22 500 enfants la possibilité de découvrir ce sport collectif très apprécié des Français. Les jeunes handballeurs pourront inviter un proche (ami, voisin, membre de leur famille…) à une séance de découverte au sein de leur club. L’objectif consiste à leur apprendre les rudiments de la discipline grâce à des ateliers, tout en s’amusant grâce à un programme ludique et convivial.

Des activités ont été mises en place pour ces mini handballeurs. A travers différents programmes, les enfants pourront jouer sur un espace réduit et pratiquer un maximum d’activités. Avec des formes de jeu variées et des règles simplifiées, les petits joueurs pourront apprendre toutes les facettes de ce sport. Imaginée conjointement par la Fédération française de handball et Kinder, cette première édition leur offre également l’opportunité de découvrir les valeurs du handball et du sport en général. Cette opération souligne également l’ambition du programme Kinder + Sport à faciliter l’accès aux activités sportives pour tous les jeunes…

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE