Kim Ekdahl Du Rietz s’engage deux ans avec le PSG Handball

Le Paris Saint-Germain Handball a annoncé la signature de Kim Ekdahl Du Rietz pour la saison 2018-2019. L’arrière gauche suédois sera lié au Club pour deux ans.

 

Kim Ekdahl Du Rietz s’engagera avec le Paris Saint-Germain à la fin de la saison, après avoir évolué cinq ans et demi pour le club allemand de Rhein-Neckar Löwen.
Le Suédois avait mis un terme à sa carrière de joueur en 2017 suite à son deuxième titre consécutif de Champion d’Allemagne. Début 2018, il a finalement décidé de revenir sur les terrains sous les couleurs du club de Mannheim. Le joueur de 28 ans, formé au Lugi HF, avait découvert la Lidl Starligue lors de son unique saison avec le HBC Nantes, en 2011-2012.

La réaction Kim Ekdahl Du Rietz :

« Je vais devenir un joueur du Paris Saint-Germain et j’en suis ravi, a confié après sa signature. Une nouvelle étape de ma carrière va commencer, ce sera dans l’un des clubs les plus prestigieux au Monde et au sein d’un effectif très talentueux. Je ne pouvais pas rêver mieux. J’attends avec beaucoup d’impatience de revêtir le maillot Rouge et Bleu ».

Jean-Claude Blanc – Directeur général délégué du Paris Saint-Germain :

« Nous nous réjouissons d’accueillir Kim Ekdahl Du Rietz. C’est un joueur d’impact, parfaitement complémentaire de Mikkel Hansen et Dylan Garain qui évoluent au même poste. Son arrivée permettra de compenser la fin de carrière de notre capitaine, Daniel Narcisse, et de nourrir toujours autant d’ambitions, que ce soit à l’échelle nationale ou continentale ».

La bio express de Kim Ekdahl Du Rietz :

28 ans – Né le 23 juillet 1989 à Lund (SUE)
Poste : Arrière gauche
Clubs : Rhein-Neckar Löwen (2012-2018), HBC Nantes (2011-2012), Lugi HF (2005-2011)
Palmarès en club : Champion d’Allemagne (2016, 2017), Supercoupe d’Allemagne (2016), Coupe EHF (2013)
Palmarès en sélection : Médaillé d’argent aux JO de Londres 2012)

La rédaction

 

Crédit photo : Alexandre Dimou / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE