Handball : Un nouveau calendrier pour le championnat féminin

Les équipes féminines de handball engagées cette saison dans la Ligue Butagaz Énergie vont connaître une phase de play-off et de play-down après la phase aller fin février.

 
La saison 2020-2021 du championnat élite du handball féminin, la Ligue Butagaz Énergie, va reprendre demain avec une nouvelle formule. Lors de la première partie de la saison, neuf journées en tout, 77% des rencontres ont été jouées, 14 reports ont été décidés. Ainsi la Ligue féminine de handball (LFH), l’UCPHF, 7Master, l’AJPH, la commission d’organisation des compétitions et d’arbitrage de la FFHandball et de la DTN sont arrivés à un accord pour permettre aux équipes de terminer la saison tout en protégeant les joueuses. La phase aller doit s’achever avant le 22 février, les journées 10, 11, 12 et 13, ainsi que les 14 matchs reportés devant être disputées durant cette période. À l’issue de ces 13 rencontres, les huit premières équipes au classement entreront dans une phase de play-off qui correspond aux matchs retours du 27 février au 12 mai avant une phase finale qui opposera les 4 premiers clubs du 19 au 23 mai, tandis que celles situées entre la 9e et la 14e place disputeront les play-down pour ne pas être reléguées.

 

 

La Coupe de France est maintenue, mais une nouvelle formule a été adoptée. Seuls les clubs de la Ligue Butagaz Énergie poursuivront dans cette compétition. Les cinq clubs européens sont qualifiés en quart de finale. Les neuf autres équipes devront gagner leur ticket en remportant leur poule de trois. Les modalités exactes sont encore à préciser.

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE