Handball : Passe de trois pour les Bleus contre la Suisse ?

Pour leur troisième match du Mondial 2021, les Bleus défient ce lundi (18 h) la Suisse. Après un tournoi parfaitement débuté face à la Norvège puis l’Autriche, l’équipe de France espère continuer sur cette bonne dynamique.

Après s’être brillamment imposée face à l’orge norvégien en début de tournoi, puis avoir confirmé face à une faible Autriche, l’équipe de France rencontrera ce soir la Suisse. Invitée de dernière minute pour remplacer les Etats-Unis suite à un cluster de Covid-19 au sein de l’équipe, la Suisse surprend. Tombeurs de l’Autriche lors du premier match (25-28), les Suisses se sont ensuite inclinés face à la Norvège (25-31). Grâce à ces résultats, les Helvètes devraient en toute logique être qualifiés pour le tour suivant. L’Autriche, quant à elle, devrait être éliminée. En revanche, ce soir la marche risque d’être trop haute pour les hommes de Michael Suter. Face à eux, l’équipe de France. Bien plus en forme que face à la Serbie, cette dernière est d’ores et déjà qualifiée pour le Tour principal de ce Mondial après seulement deux matchs disputés, pour autant de victoires. Cependant, dès ce soir, les points que cette rencontre rapportera compteront pour le Tour principal. Il faut donc s’imposer face à la Suisse. « Une victoire nous permettrait de rentrer au tour principal avec le maximum de points. L’objectif est de nous mettre dans les meilleures conditions pour entamer cette poule compliquée du tour suivant et d’envisager les quarts de finale », a insisté le sélectionneur Guillaume Gille, à l’issue du match face à l’Autriche.

 

 

Débarquant sur la pointe des pieds en Egypte, les Experts n’ont désormais pas envie de s’arrêter en si bon chemin. Pour ce faire, il faudra éviter le piège suisse. Ces derniers ont des joueurs intéressants dans leur effectif. Avec le très bon Andy Schmid, le grand arrière gauche Lenny Rubin et le gardien de Chambéry, Nicolas Portner, les Suisses ont des arguments à faire valoir. Mais l’équipe de France en a aussi. Les Experts peuvent notamment compter sur leurs gardiens. Alors que Wesley Pardin avait logiquement été élu homme du match face à la Norvège pour sa performance XXL, Vincent Gérard lui a succédé face à l’Autriche. Les deux hommes sont en réussite et sont le point fort actuel de cette équipe de France. Et si la défense a été plus que solide face à la Norvège, celle alignée face à l’Autriche est à revoir. Cette dernière a été un peu trop en difficulté face au pivot Tobias Wagner, permettant à l’Autriche de ne pas perdre le cap de la rencontre. Cependant, l’attaque a quant à elle été performante lors des deux premiers matchs. Il faut donc continuer sur cette lancée, pour rester sur une bonne dynamique et entamer du mieux possible le Tour principal, en vue d’une qualification pour les quarts de finale.

Mattéo Rolet
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE