Handball : Les Handfit Days lancés jusqu’au 5 mai

Depuis le 14 avril et jusqu’au 5 mai, la Fédération Française de Handball organise, en partenariat avec Ferrero, la première édition des Kinder Joy Of Moving Handfit Days. Un événement qui permet de s’initier à la pratique du Handfit.

Le Handfit au cœur du jeu. Durant près de trois semaines, c’est cette pratique du handball qui va intéresser de nombreux jeunes partout en France grâce la première édition des Kinder Joy Of Moving Handfit Days. Cet événement est le fruit d’un partenariat entre la Fédération Française de Handball et Ferrero. Le projet Kinder Joy of Moving vise à faire bouger les enfants par le jeu, tout en développant des compétences clés dans quatre domaines majeurs : la condition physique, la coordination motrice, la fonction cognitive et la créativité, les compétences de la vie courante. À ce jour, le projet Kinder Joy of Moving a inspiré plus de 4,4 millions d’enfants et leurs familles dans 34 pays du monde entier à devenir plus actifs, à prendre du plaisir à bouger et à développer des aptitudes dans la vie quotidienne d’une manière attrayante et joyeuse. En France, le programme Kinder Joy of Moving bénéficie chaque année à 400 000 enfants.
 

 
« Plus que jamais, Ferrero est fier d’accompagner la Fédération Française de Handball dans les Kinder Joy Of Moving  handfit Days. Cette nouvelle opération digitalisée permettra à de nombreux enfants de découvrir le handfit, pas seulement sportivement, mais aussi ses valeurs. Alors que nous traversons une période extraordinaire, le sport et plus particulièrement le handball est un excellent terrain pour retrouver la joie de bouger », se réjouit Christophe Bordin, Responsable de l’engagement sociétal pour Ferrero en France. Le Handfit vise à valoriser la santé de l’individu et permet à la FFHandball de proposer à des publics nouveaux une possibilité de pratique répondant à des besoins jusque-là non couverts. Fidéliser un jeune public grâce à cette discipline, c’est d’ailleurs l’un des objectifs principaux de la fédération à l’occasion de cet événement.

Olivier Navarranne
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE