Handball : Les féminines préparent la saison olympique

Du 10 au 25 juin prochain, l’équipe de France féminine de handball va se réunir pour préparer son premier stage olympique. Un rendez-vous essentiel en vue d’un tournoi olympique réussi.

C’est dans les Landes et plus précisément à Capbreton que les joueuses tricolores vont se retrouver pour préparer la saison olympique qui arrive à grand pas. 22 joueuses seront réunies et suivront le programme de préparation physique et technique imaginé par le staff et notamment par Pierre Terzi, préparateur physique, en vue d’aborder l’échéance olympique de la meilleure des manières. Au programme : course, musculation et handball. Olivier Krumbholz, sélectionneur de l’équipe de France, a fait le choix de prendre trois joueuses par poste pour cette première séquence. En plus du groupe régulier avec lequel il a débuté la préparation olympique en mars dernier, il ajoute au groupe deux jeunes arrières : Claire Vautier (Dijon) et Emma Jacques (Metz). Ces dernières avaient rejoint les Bleues lors de la semaine de travail à la maison du Handball en avril, dans le cadre de la préparation « Horizon 2024. » Kalidiatou Nikaté et Cléopatre Darleux, blessées lors de ce même événement, en ont également profité pour revenir sur le terrain.
 

 
L’objectif est clair : se donner les moyens d’entrer au village olympique dans le meilleur état physique possible pour entamer la compétition. Qualifiées pour Tokyo 2021, les Bleues visent leur 5ème médaille après avoir décroché l’or en 2008 et 2012 puis l’argent il y a 5 ans à Rio. A l’issue de cette première préparation et après 5 jours de repos, un groupe plus restreint fera son retour au camp de base. Un second module sera donc organisé, ponctué par deux rencontres face à l’équipe de Norvège le 4 et le 6 juillet à Bayonne. Du 12 au 14 juillet, un passage à la maison du Handball à Créteil est prévu, pour ensuite s’envoler au Japon, à Koshu, pour une troisième séquence de préparation pour Tokyo 2021. L’entrée au village olympique est prévue pour le 21 juillet. Les Bleues débuteront donc le tournoi face à la Hongrie le 25 juillet. Des matchs auront ensuite lieu tous les 2 jours contre l’Espagne, la Suède, la Russie et le Brésil. Avant la demi-finale prévue le 6 août et la finale le 8 août, l’équipe nationale compte mettre toute son énergie dans la préparation olympique des prochains mois.

Lorraine Biava
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE