Handball : les Bleus s’imposent de justesse face à l’Algérie

L’équipe de France s’est imposée dans la douleur hier soir face à l’Algérie (29-26). Une victoire étriquée qui permet tout de même aux Bleus de rester en tête de leur groupe devant le Portugal.

Elle voulait réussir à inquiéter la France, c’est chose faite. L’Algérie n’a pas fait de la figuration hier soir face à la France. Les Verts d’Alain Portes ont fait douter les Bleus, les poussant dans leurs derniers retranchements. Personne ne s’attendait à une rencontre aussi serrée. À trois minutes de la fin, les deux équipes étaient encore à égalité (26-26), avant que la France ne prenne le dessus dans le money-time. Avec de la réussite (à l’image du tir d’Acquevillo qui touche le poteau puis Zemouchi avant de rentrer à la 58e minute), les Experts s’imposent sans convaincre. Après une entame très difficile où les Français n’y sont pas du tout (+4 pour l’Algérie), les Experts se remettent dans le droit chemin pour revenir au score dans un premier temps, puis mener de deux buts à la mi-temps. Dès lors, la France aurait dû dérouler, mais cela n’a pas été le cas. Au retour des vestiaires, les Verts résistent et restent dans le coup. Ces derniers font même mieux que cela puisqu’en dix minutes, ils reviennent à la marque, comblant un écart de trois buts. Les hommes d’Alain Portes font douter les Français jusqu’à la 57e minute, mais laissent passer leur chance en fin de match. Les Bleus ont donc pu reprendre un avantage de trois buts en toute fin de rencontre pour s’imposer 29 à 26, grâce notamment à un Vincent Gérard très efficace dans sa cage. Un score qui cependant, ne reflète pas du tout la physionomie du match. « Ce n’était pas un bon match. Je suis seulement content du résultat », a avoué Vincent Gérard après la rencontre.

 

 

Bien que le jeu soit assez décevant, en excluant le très bon match face à la Norvège, les résultats sont là. La France s’est imposée sur ses quatre matchs et se rapproche de plus en plus de son objectif initial : les quarts de finale. Pour ce faire, il faudra battre l’Islande ce vendredi (18 h). Défaits par les Suisses hier (20-18), les Islandais sont dos au mur et voudront montrer autre chose face à une équipe de France en difficulté dans le jeu. Les deux équipes devront donc élever leur niveau si elles veulent s’imposer. Ce sera un match plus compliqué pour les hommes de Guillaume Gille. Il s’agira donc de reproduire la même performance entrevue face à la Norvège afin de rassurer les troupes.

Mattéo Rolet
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE