Handball : Les Bleus se rapprochent des quarts

L’équipe de France de handball a dominé l’Islande (28-26) vendredi soir lors du Mondial en Égypte. Grâce à ce succès, les Bleus demeurent invaincus dans la compétition et se rapprochent des quarts de finale.

Les quarts de finale se rapprochent pour les Bleus. Avant le début du Mondial, le sélectionneur Guillaume Gille avouait que l’objectif était de rallier les quarts de finale : c’est désormais quasiment fait après le succès français face à l’Islande (28-26). Une victoire de haute lutte pour des Tricolores qui ont à nouveau souffert jusqu’au bout. Mais, portés par un Yann Genty décisif dans les buts et des joueurs comme Kentin Mahé et Dika Mem adroits en attaque, les Bleus ont triomphé. Leader du groupe 3 avec huit points au compteur, la France a désormais besoin de ne pas s’incliner par plus de six buts d’écarts lors de son dernier match du tour principal face au Portugal afin de rallier les quarts de finale.

 

 

« Il a fallu s’employer, lutter pendant 60 minutes pour se détacher face à des Islandais qui nous ont posé beaucoup de problèmes, notamment dans leur jeu rapide », a confié Guillaume Gille, sélectionneur de l’équipe de France. « Mais on a su trouver les bons arrêts, quelques situations dans le money time qui ont aussi été très bien jouées en attaque, pour sortir vainqueur de ce duel et avancer un peu plus vers les quarts de finale. On peut compter sur une défense qui est en place, sur des gardiens de but en harmonie avec cette défense. En attaque, face à un jeu un peu atypique, on a trouvé des solutions intéressantes qui nous ont amenés un peu plus loin que ce qu’on a l’habitude de produire. »

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE