Handball : Les Bleus face au piège hongrois

Ce mercredi (20h30), l’équipe de France de handball affronte la Hongrie pour le compte des quarts de finale du Mondial 2021. Le vainqueur de la rencontre affrontera la Suède ou le Qatar au tour suivant.

Le Mondial 2021 prend une tout autre tournure. Après un Tour préliminaire et un Tour principal convaincants, l’équipe de France de handball est en quarts de finale. Un premier objectif atteint pour les hommes de Guillaume Gille, qui ne se voyaient pas si haut quelques jours avant la compétition. Désormais, les Bleus rêvent de plus grand. Ils retrouveront la Hongrie ce mercredi soir à 20h30h à la Ville-du-6-octobre. Et les Hongrois sont plutôt coriaces. Auteurs d’un premier tour presque parfait avec cinq victoires sur six matchs disputés, les hommes d’István Gulyás espèrent bien surprendre les Français. Un adversaire qui a d’ailleurs été choisi par les Magyars, faisant l’objet de nombreuses critiques. « Quand on fait des calculs comme cela, on se prend le karma dans la tête le jour J et on se retrouve souvent perdant », a réagi Valentin Porte. En effet, l’ailier droit et beaucoup d’autres n’ont pas apprécié le choix du staff Hongrois, qui a voulu perdre face à l’Espagne pour affronter la France plutôt que la Norvège.

 

 

Un plan de bataille clairement assumé mais qui ne réjouit pas tout le monde. Quoi qu’il en soit, la France aura fort à faire. Les Experts vont devoir être à la hauteur face à un adversaire bien différent des précédents. Assurément, cette équipe hongroise possède des joueurs bien plus physiques, plus costauds que la moyenne, et aura de vrais arguments à faire valoir avec les tirs lointains. La France va devoir s’adapter et pratiquer son meilleur handball (comme face au Portugal), pour ne pas tomber dans le piège hongrois, qui a souvent fonctionné par le passé.

Mattéo Rolet
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE