Handball : Les Bleus défient l’Islande

Ce vendredi (18 h), l’équipe de France de handball joue sa qualification pour les quarts de finale. Pour son cinquième match dans ce Mondial, les Bleus affrontent l’Islande.

Objectif quarts de finale. C’est tout l’enjeu de la rencontre de ce soir entre la France et l’Islande. Auteur d’un sans faute pour le moment (5 matchs pour autant de victoires), l’équipe de France joue ce soir sa qualification pour les quarts de finale de ce Mondial. Une situation inattendue après les piètres performances face à la Serbie en amont de ces championnats du monde, sauf peut-être pour Guillaume Gille et son groupe. En confiance, les Bleus se montrent néanmoins de plus en plus inquiétants. Après une excellente performance face à la Norvège en début de compétition, les Experts sont brouillons dans leur jeu et se sont fait peur face à des nations où le résultat aurait dû être une formalité. L’exemple du dernier match est probant. L’Algérie, nation bien plus faible que la France dans le monde du handball, a parfaitement joué son rôle d’outsider en donnant aux Bleus du fil à retordre. Il aura fallu un excellent Vincent Gérard en fin de match pour permettre à la France de s’imposer. En revanche, l’adversaire du jour est encore plus coriace. Ce soir, le match sera d’autant plus difficile que les Islandais ont besoin de se relancer. Après une défaite surprise face aux repêchés suisses (20-18) ce mercredi, les Islandais jouent leur survie dans la compétition. Ces derniers ont désormais très peu d’espoir de rejoindre la phase à élimination directe, d’autant plus qu’ils évolueront ce soir sans leur star, Aron Palmarsson, blessé à un genou. Les Vikings vont tout de même tenter leur chance face aux Bleus en se reposant sur un solide bloc défensif.

 

 

La France quant à elle ne pourra pas se permettre de rater une nouvelle fois son début de match. Mécontent de la dernière sortie face à l’Algérie, le sélectionneur Guillaume Gille a mis en place une grosse séance vidéo ce jeudi, avant l’entraînement de l’après-midi. Le but étant de remettre les choses en place et de montrer à son groupe ce qui n’a pas fonctionné face aux Algériens. L’équipe de France devra donc obtenir une cinquième victoire de rang pour entrevoir les quarts de finale de ce Mondial. Les Bleus devront néanmoins compter sur un faux pas de la Norvège (face à l’Algérie) ou du Portugal (face à la Suisse), pour être directement qualifiés.

Mattéo Rolet
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE