Handball : Les Bleus défient la Norvège

L’équipe de France de handball démarre son Mondial ce soir en Égypte. Les Bleus affrontent l’ogre norvégien à 20h30. La rencontre se déroulera bien évidemment à huis clos compte tenu des mesures sanitaires.

Ce soir, les Experts entament leur Mondial en Égypte. Pour le premier match de la compétition, les hommes de Guillaume Gille affrontent un ogre, la Norvège. Après environ une année sans jouer, l’équipe de France a mal commencé 2021 avec deux contre-performances face à la Serbie. Lors de ces qualifications pour les championnats d’Europe, les Bleus se sont d’abord inclinés à l’extérieur (27-24), avant de faire match nul (26-26) quelques jours plus tard à Créteil, face au même adversaire. Ce soir, place donc à la Norvège. Ce géant du handball arrive en Égypte avec des ambitions et voudra à tout prix bien démarrer son tournoi. Après deux victoires sur les deux derniers matchs (27-19 face à la Biélorussie et 34-36 face au Danemark), les hommes de Christian Berge arrivent en forme, et sont donc favoris de cette rencontre. L’équipe de France quant à elle n’a pas de réelles ambitions dans cette compétition. « Ce qui est certain, c’est que notre envie n’est pas de rester dans ces sphères-là. L’équipe de France reste une équipe qui se doit d’être ambitieuse car elle a du talent, mais elle se doit aussi de beaucoup travailler pour retrouver une place plus conforme à son histoire et à son palmarès », confie le sélectionneur Guillaume Gille. Les Bleus devront surtout essayer de reprendre du rythme, retrouver des sensations, afin de reconstruire un groupe solide, permettant de rivaliser avec les meilleures nations. Car oui, avec un groupe vieillissant (28 ans de moyenne d’âge), les Experts stagnent. De ce fait, les onze victoires sur les quinze derniers matchs face à l’adversaire du soir paraissent déjà bien lointaines.
 

 
Bien que l’équipe de France ne soit pas en très grande forme, cette dernière devrait arriver à se qualifier pour le tour suivant. Dans ce groupe, les Bleus seront opposés à la Norvège (son adversaire du soir), à l’Autriche et à la Suisse, appelée de dernière minute suite à la non-présence des États-Unis en raison d’une vague de Covid-19 au sein de leur effectif. Rappelons que les trois premières nations de ce groupe accèderont au tour suivant, tandis que la dernière jouera les matchs de classement allant de la 25e à la 32e place du Mondial. Ce serait donc une énorme contreperformance pour l’équipe de France d’être éliminée dès le tour préliminaire.

Mattéo Rolet
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE