Handball : L’édito de Florian Billant, ailier droit de Dunkerque

Découvrez l’édito de Florian Billant, ailier droit du Dunkerque Handball Grand Littoral.

 

J’ai commencé le handball à 7 ans à Gravelines. Je suis arrivé au Dunkerque Handball Grand Littoral en catégorie -18 ans, tout en étant au Pôle espoir. Je suis entré au centre de formation du club, puis petit à petit j’ai suivi des entraînements avec l’équipe première jusqu’à signer mon premier contrat professionnel en 2016. Je n’ai pas eu besoin de quitter la région car j’ai eu tous les moyens à disposition pour progresser.

L’USDK est le club phare de handball dans la région puisqu’il évolue depuis très longtemps au plus haut niveau. Dans des catégories inférieures, il y a des petits clubs comme l’US Gravelines Handball qui se défendent bien. Le handball se développe dans les écoles, les collèges et les lycées. Avec les joueurs de l’équipe, on va faire quelques apparitions pour faire découvrir ce sport aux enfants.

En septembre dernier, l’objectif de l’USDK était de finir à une place européenne mais on fait une saison mitigée. Pour l’instant, on n’y est pas. Maintenant, le but est de gagner le maximum de matchs en Lidl Starligue pour se rapprocher du haut du classement. On est un groupe avec des joueurs assez jeunes, dont Tom Pelayo qui est sorti du centre de formation comme moi. On va acquérir de l’expérience pour repartir sur des bonnes bases la saison prochaine.

Par Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE