Handball : Le nouveau calendrier de la Ligue Butagaz Énergie

La suite de la Ligue Butagaz Énergie 2020-2021, le championnat élite féminin de handball, va se dérouler sous forme de play-off et de play-down. La Ligue féminine de handball a dévoilé le calendrier.

 
Le Comité de direction de la Ligue féminine de handball a dévoilé le calendrier officiel de la deuxième phase de la Ligue Butagaz Énergie. La formule de play-off et de play-down a été retenue afin de limiter le nombre de matchs dans ce contexte incertain lié à la pandémie de Covid-19. Les huit équipes en haut du classement de la Ligue Butagaz Énergie au terme de la 13e journée, Besançon, Bourg de Péage, Brest, Chambray, Metz, Nantes, Nice et Paris, vont s’affronter pendant les play-off. Chaque équipe disputera d’abord sept matchs lors de la phase retour entre le 27 février et le 12 mai, puis des finales en rencontres aller-retour entre le 19 et le 23 mai, selon leur classement (1er vs 2e, 3e vs 4e, etc.). L’équipe championne de France 2020-2021 sera celle qui remportera la finale entre la 1er et la 2e .

 

 

Dijon, Fleury, Mérignac, Plan de Cuques, Saint-Amand, Toulon Saint-Cyr, les équipes classées de la 9e à la 14e place au terme de la 13e journée de la Ligue Butagaz Énergie, joueront les play-down. Ces clubs débuteront cette phase dès le week-end du 27 février avec les points acquis lors de la première phase. Quinze dates ont été bloquées jusqu’au 30 mai pour jouer cinq matches correspondant aux matches retour de la 1e phase et 10 matches aller et retour. À l’issue de ces play-down, l’équipe classée dernière sera reléguée en D2 féminine pour la saison 2021-2022.

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE