Handball : La rentrée des Bleus bouleversée

Le match de l’équipe de France masculine de handball contre la Belgique, comptant pour les qualifications pour l’Euro 2022, a été reporté. De plus, le lieu du stage de préparation a été déplacé pour assurer les mesures sanitaires.

 
L’équipe de France masculine de handball devait effectuer sa rentrée internationale le jeudi 5 novembre contre la Belgique, mais elle devra attendre un peu à cause de la pandémie de Covid-19. À la demande de la fédération belge, la fédération européenne (EHF) a accepté de reporter ce premier match de qualifications pour l’Euro 2022, tout comme six autres. Le deuxième match de qualification prévu en Grèce le dimanche 8 novembre est pour l’heure maintenu.

 

 

 

Guillaume Gille a convoqué 21 joueurs pour ce début de campagne de qualifications à l’EHF Euro 2022. Le stage qui débutera ce lundi 2 novembre, initialement prévu en Savoie, a été reprogrammé à la Maison du Handball, à Créteil. « L’objectif permanent est de mettre à distance l’ensemble des acteurs autour de l’équipe de France afin que les athlètes soient dans une bulle la plus étanche possible », précise le nouveau sélectionneur. « Si naturellement personne ne peut garantir quoique ce soit vis-à-vis du virus, une sécurisation maximum sera assurée lors de cette semaine internationale qui a été conçue en vase clos. Pour ce faire, la FFHandball et le staff de l’équipe de France ont construit un parcours sanitaire complet pour cette semaine de stage. La FFHandball a notamment mis en place des moyens exceptionnels pour sécuriser le trajet en Grèce, avec un transport uniquement dédié au collectif. »

À lire également > Qualification à l’Euro de handball 2022 : 21 Bleus pour les premiers matchs

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE