Handball : La LNH, soutien majeur de l’équipe de France

Les joueurs de l’équipe de France de handball disputeront en fin de semaine à Montpellier un Tournoi de Qualification Olympique crucial face à la Tunisie, au Portugal et à la Croatie. La Ligue Nationale de Handball a affiché son soutien aux Bleus.

La Ligue Nationale de Handball s’engage. Pour préserver à la fois leur intégrité physique et toute leur chance d’évoluer à leur meilleur niveau, la LNH a fait en sorte que les joueurs ne disputent plus de matchs de Lidl Starligue depuis le 28 février dernier. « Il nous a semblé tout à fait naturel, à notre échelle, de contribuer à mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour préparer cette échéance. Certes, notre priorité au quotidien ce sont les championnats, mais nous serons tous derrière les Bleus ce week-end », assure David Tebib, président de la LNH.

 

 

Une décision qui confirme la très belle entente entre la LNH et la FFHB. Une entente qui s’exprime régulièrement depuis le début de la crise sanitaire. La LNH affiche ainsi son soutien à l’équipe de France, d’autant que pas moins de 17 éléments faisant partie du groupe France évoluent en Lidl Starligue : Valentin Porte, Hugo Descat, Melvyn Richardson et Yanis Lenne (Montpellier), Michaël Guigou, Jean-Jacques Acquevillo et Rémi Desbonnet (Nîmes), Karl Konan et Nicolas Claire (Pays d’Aix), Yann Genty, Vincent Gérard, Luka Karabatic, Dylan Nahi et Nedim Remili (Paris), Aymeric Minne et Dragan Pechmalbec (Nantes) et Adrien Dipanda (Saint-Raphaël).

Olivier Navarranne
Crédit photos : Bildbyran / Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE