Handball : Jusqu’où iront les Bleus ?

Victorieuse face au Portugal (32-23), l’équipe de France de handball a impressionné et se qualifie pour les quarts de finale du Mondial. Les Bleus affronteront l’Espagne ou la Hongrie en quarts.

Toujours invaincue dans la compétition, l’équipe de France de handball a impressionné hier soir face au Portugal. Victorieux 32 à 23, les Bleus ont maîtrisé leur sujet et ont mis tout le monde d’accord. Après des matchs difficiles face à la Suisse, l’Algérie et l’Islande, les Experts ont montré qu’ils étaient toujours les Experts et filent tout droit en quarts de finale. Hier soir, les hommes de Guillaume Gille auraient pu se contenter d’une courte victoire, d’un match nul, ou même d’une défaite (selon la différence de buts), mais ces derniers ne sont pas du genre à faire dans la demi-mesure. Les Français ont dominé les Portugais dans tous les secteurs de jeu et finissent premiers de leur groupe devant la Norvège, elle aussi qualifiée. Ils connaîtront ce soir leur adversaire du prochain tour. Et ce sera soit l’Espagne, soit la Hongrie qui s’affrontent à 18 h.

 

 

Le Portugal était redouté pour ce dernier match du tour principal. Tombeurs de la France lors du dernier Euro (25-28), les Portugais ont souvent posé des problèmes aux Bleus. Mais hier soir, il y avait une, voire deux classes d’écart. Portée en début de match par Timothey N’Guessan et Dika Mem notamment, la France rentre aux vestiaires avec un bel avantage de quatre buts (16-12). Puis, en seconde mi-temps, les Experts accélèrent et brillent. L’ailier gauche de Montpellier, Hugo Descat s’est illustré en marquant huit buts en trente minutes, permettant à la France d’asseoir sa domination et de dérouler son handball. « C’est une bonne note pour l’équipe de France, c’est un match plein. C’est une grosse satisfaction d’avoir pu livrer un tel combat ! Cependant, cela nous permet seulement d’accéder aux quarts de finale. C’est encourageant pour nous étant donné le parcours un peu chaotique du début d’année mais il y a encore beaucoup de travail et de beaux défis qui nous attendent. On a besoin de stabiliser notre niveau de performance », a déclaré le sélectionneur, Guillaume Gille, à la fin de la rencontre. Le premier objectif est donc atteint, les Bleus sont en quarts de finale. Cependant, le groupe espère désormais aller un peu plus loin pour gommer ses contre-performances passées et tenter de redevenir les Experts du handball mondial.

Mattéo Rolet
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE