Handball : Guillaume Gille sélectionne 20 joueurs pour le Mondial

Guillaume Gille a décidé d’emmener un groupe conséquent au Mondial en Egypte. Du 13 au 31 janvier prochain, les vingt joueurs présents lors des derniers matchs face à la Serbie représenteront la France.

Au lendemain du match nul face à la Serbie (26-26), Guillaume Gille a déclaré vouloir emmener un groupe de vingt joueurs en Egypte. Tous les joueurs réunis depuis le 31 décembre participeront donc à la compétition. Les Bleus s’envoleront à destination du Caire mardi matin aux alentours de 11 h. Le Mondial débutera deux jours plus tard face à l’ogre norvégien. Les autres adversaires de ce groupe E seront l’Autriche et les Etats-Unis. Et concernant le groupe, pas de très grande surprise. Les leaders des Bleus seront présents dans ce dernier, rendant le groupe très expérimenté. Luc Abalo (Elverum), Michaël Guigou (Nîmes), Valentin Porte (Montpellier) et Kentin Mahé (Veszprem) sont ainsi du voyage pour l’Egypte. Cependant, l’équipe de France se passera de son leader de toujours. Blessé, Nikola Karabatic ne sera pas de la partie pour ce Mondial 2021 et manquera énormément dans le jeu français. Le pensionnaire du Paris Saint-Germain n’apportera donc pas son expérience et son talent à l’équipe de France qui en aurait pourtant bien besoin. Son frère Luka est en revanche dans le groupe et s’envolera pour Le Caire. Autre absent de taille, Elohim Prandi. L’arrière du Paris Saint-Germain s’est récemment blessé à l’épaule. Après plusieurs examens, Pierre Sébastien, médecin de l’équipe de France de handball, a déclaré avoir observé une « compression nerveuse de son épaule droite, nécessitant une mise à l’arrêt. » Elohim Prandi est donc forfait pour le Mondial et est remplacé par Jean-Jacques Acquevillo. L’arrière gauche de Nîmes était dans le premier groupe participant à la préparation en décembre dernier. Il rejoindra donc à nouveau ses coéquipiers, pour une compétition d’une toute autre ampleur.

 

 

Après un an sans jouer, l’équipe de France fait un retour très contrasté. Dans le doute, les Bleus n’ont pas pu faire mieux qu’une défaite et un match nul lors de la double confrontation face à la Serbie. Pas assez réalistes en attaque, facilement passables en défense, les Experts patinent et se rendent en Egypte avec peu de confiance. Avec une moyenne d’âge qui s’élève à 28 ans, le groupe est très peu renouvelé et se fait vieux. Seuls neuf joueurs ont moins de trente ans, et six d’entre eux ont moins de 25 ans. Dans ce Mondial, il va donc falloir prouver que la France n’est pas devenue une équipe moyenne, et que les Experts restent bel et bien les Experts.
 
Le groupe France pour le Mondial
Gardiens de but : Yann Genty (PSG), Vincent Gérard (PSG), Wesley Pardin (Aix)
 
Ailiers gauches : Hugo Descat (Montpellier), Michaël Guigou (Nîmes)
 
Arrières gauches : Jean-Jacques Acquevillo (Nîmes), Romain Lagarde (Rhein-Neckar Löwen/ALL), Timothey N’Guessan (FC Barcelone/ESP)
 
Demi-centres : Nicolas Claire (Aix), Kentin Mahé (Veszprem/HUN), Melvyn Richardson (Montpellier)
 
Pivots : Ludovic Fabregas (FC Barcelone/ESP), Luka Karabatic (PSG), Nicolas Tournat

Mattéo Rolet
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE