Handball : 20 Bleus en mission olympique

L’équipe de France retrouve l’Arena de Montpellier du 12 au 14 mars pour le tournoi de qualification olympique. Le sélectionneur Guillaume Gille a annoncé ce mardi la composition du groupe qui tentera de se qualifier pour les prochains Jeux Olympiques.

 

Vingt joueurs français viennent de se voir confier une mission de la plus haute importance. A domicile, ils devront passer sur le corps des Croates (12 mars), des Tunisiens (13 mars) et des Portugais (14 mars) afin de décrocher leur ticket pour les Jeux Olympiques de Tokyo, cet été. Rassurée par sa récente demi-finale du mondial après plusieurs mois difficiles, l’équipe de France recevra ses adversaires dans l’enceinte de l’Arena de Montpellier, à huis clos. Pour Guillaume Gille, le sélectionneur des Bleus, « la sélection tient compte de l’état physique des joueurs et de leur expérience. Le groupe reste très stable car nous disposons de trop peu de temps de travail pour ouvrir de nouveaux chantiers. »

 

 

Ainsi l’ossature du groupe quatrième du dernier championnat du monde est conservée. Luc Abalo (273 sélections) et Michaël Guigou (294) font figure d’anciens accompagnés des expérimentés Luka Karabatic et Kentin Mahé. Ils tenteront de faire oublier l’absence sur blessure de Nikola Karabatic. Ils seront accompagnés par la jeune garde française représentée par les Montpelliérains Melvyn Richardson, Valentin Porte bien aidée par les gardiens du PSG Yann Genty et Vincent Gérard. Sans oublier les habitués Adrien Dipanda, Timothey N’Guessan et Ludovic Fabregas. Les Bleus sont actuellement en stage de préparation à la Maison du Handball jusqu’à mercredi avant de rejoindre Montpellier pour entamer la compétition, vendredi à 21h face à la Croatie.

Les 20 joueurs du groupe France
Luc Abalo (Elverum)
Jean-Jacques Acquevillo (Nîmes)
Nicolas Claire (Aix-en-Provence)
Rémi Desbonnet (Nîmes)
Hugo Descat (Montpellier)
Adrien Dipanda (Saint-Raphaël)
Ludovic Fabregas (Barcelone)
Yann Genty (Paris)
Vincent Gérard (Paris)
Michaël Guigou (Nîmes)
Luka Karabatic (Paris)
Yanis Lenne (Montpellier)
Kentin Mahé (Veszprem)
Dika Mem (Barcelone)
Aymeric Minne (Nantes)
Timothey N’Guessan (Barcelone)
Valentin Porte (Montpellier)
Nedim Remili (Paris)
Melvyn Richardson (Montpellier)
Nicolas Tournat (Kielce)

Loïc Feltrin
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE