« Hand Pour Elles » : FDJ et la FFH récompensent 5 lauréats

FDJ et la FFHandball ont lancé en octobre dernier « Hand pour Elles ». 109 structures (clubs, comités, ligues) ont répondu à cet appel à projets, imaginé pour faciliter l’accès à la pratique du handball pour les jeunes filles et femmes, ainsi que le développement et la structuration de nouvelles activités et services.

 

« Hand Pour Elles », dispositif répondant à plusieurs objectifs communs de FDJ et de la FFHandball et venant nourrir le programme FDJ « Sport Pour Elles », a été initié par Stéphane Pallez, PDG de FDJ, en faveur du sport féminin et de sa pratique amateure comme professionnelle. Sur les 109 projets présentés cette année, 40 ont passé la première sélection réalisée par les territoires. C’est parmi ces 40 structures que le jury, présidé par Laura Flippes, Championne du monde de handball 2017, a choisi cinq lauréats. La remise des prix se déroulera à l’occasion de la Coupe de France le 5 mai prochain, chacun des cinq lauréats se voyant attribuer une dotation de 2 500€ offerte par FDJ. Plus largement, les 40 finalistes sélectionnés bénéficieront tous d’un forfait formation fédérale ou de kits matériels pour la pratique du handball.

Les cinq lauréats « Hand pour Elles » :

Cergy Handball : au cours du « Mois Hand Pour Elles », huit journées d’activités, ont été proposées aux institutions scolaires, culturelles et sociales de la ville. Le club s’est démarqué grâce au travail réalisé sur l’accessibilité aux emplois à responsabilité dans le handball pour les jeunes filles.
Marseille Nord Handball : centré sur les nouvelles activités de handball à destination des femmes, comme le Hand à 4 et le HandFit, au travers d’animations proposées dans les collèges. En associant des partenaires sociaux et une méthodologie maîtrisée, le club a su se démarquer.
U.S. Saint-Gilles : le club a su toucher toutes les tranches d’âge, des jeunes filles aux adultes. L’objectif était de sensibiliser un nouveau public aux pratiques du handball féminin.
H2bpam/Bassin Mussipontain Handball : la structure a sensibilisé les familles et les éducateurs à l’offre babyHand et à son engagement physique pour les enfants.
A.S.P.T.T. Limoges Handball : le club innove en proposant un projet d’insertion professionnelle pour les jeunes grâce à la mise en place d’atelier HandFit et de babyHand dans les zones prioritaires.

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE