Golden League : Les Bleus dominent le Danemark

Rajeunie, l’équipe de France a dominé le Danemark 35 à 29 (16-11) en ouverture de la 3e étape de la Golden League disputée en Norvège. Les Bleus bénéficieront d’une journée de repos avant de défier le pays hôte, la Norvège, ce samedi (en direct sur beIN SPORTS 3).

 

L’équipe de France a donc parfaitement débuté cette troisième levée de la Golden League 2017-2018. Le temps de se mettre en route (2-5, 8e), les Bleus ont signé un 10-3 pour prendre les commandes de la partie et ne plus jamais les lâcher. Dika Mem, Raphaël Caucheteux, impeccable aux jets de 7m, et quasiment tous les joueurs ont participé à ce florilège offensif. En fin de première mi-temps, Vincent Gérard s’est offert le luxe de marquer deux buts consécutifs pour porter son total à 7 unités sous le maillot étoilé. La mi-temps est atteinte sur la marque de 16 à 11 en faveur des médaillés de bronze à l’EHF EURO 2018.

Une deuxième période sur les mêmes bases

Didier Dinart et Guillaume Gille ont poursuivi les rotations dès le début de la seconde période. Quels que soient les joueurs alignés, l’équipe de France a poursuivi son travail de sape en défense et a continué son festival offensif, avec notamment Dika Mem, Nedim Remili et Romain Lagarde. Seuls Baptiste Bonnefond et Nicolas Tournat ne sont pas entrés en jeu (et Cyril Dumoulin dans le cadre de la rotation entre les gardiens). Sans jamais faiblir, le collectif guidé par Valentin Porte a fini par s’imposer 35 à 29, un score consolidé par les deux arrêts de Julien Meyer entré dans le money-time. Avec un total de 9 buts (dont 5 jets de 7m à 100 %), l’ailier gauche Raphaël Caucheteux a été élu homme du match côté tricolore.

Didier Dinart – Entraîneur de l’Équipe de France:

“Lors du débriefing mardi les anciens ont fait passer le mot que malgré les rotations on travaille à long terme. C’est bien de voir l’implication de tous. Il ne faut pas oublier que ce soir il y a eu de la manière et de la combativité. Il y a énormément de points positifs et de beaux visages ; des visages de titulaires”.

Valentin Porte – Capitaine de l’Équipe de France :

“Le Danemark avait laissé au repos et je rappelle que nous aussi. Ce soir la victoire est belle. J’ai beaucoup apprécié le rythme du match, la défense et les buts faciles. Cette équipe de France m’a plus malgré une période compliquée et les bobos des uns et des autres. J’ai dit aux jeunes avant le match que le Mondial arriverait très vite et qu’on compterait sur eux. Je suis fier de toute l’équipe ce soir car tout le monde s’est impliqué et a apporté sa contribution”.

Raphaël Caucheteux – Homme du match :

“Le groupe vit très bien ensemble et nous avons fait un bon travail ce soir. Nous avions tous l’envie de bien faire en l’absence des cadres. Dika Mem, en position de demi-centre, a apporté de l’intensité et du danger en permanence, c’est bien aussi de travailler avec un gaucher. Je suis dans la lancée de l’Euro, épanoui et très motivé. C’est du bonus à chaque fois”.

La rédaction

 

Crédit photo : Pixsell / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE