Golden League de hand (F) : les Bleues battent le Danemark

L’équipe de France féminine de handball a présenté de belles choses lors de son premier match de Golden League en Norvège en s’imposant face au Danemark 22-20 (11-10) hier.

 

A une semaine de l’EHF Euro 2018, l’équipe de France de handball a pris un peu de temps avant de trouver son rythme dans sa rencontre de Golden League face au Danemark, hier. Une fois la défense en place sur le parquet de la Télénor Arena d’Oslo (Norvège), il fût difficile pour les danoises de contrer les enclenchements imaginés par le sélectionneur lorrain. Au fur et à mesure, en première période, les pertes de balles se sont réduites côté français et les Danoises ont peiné à trouver des solutions en attaque. Les Bleues ont trouvé leur rythme et le chemin des filets. A la mi-temps, elles affichaient un but d’avance, 11-10.

> Retrouvez la sélection des Bleues

Dans les premières minutes au retour des vestiaires, le Bleues connaissaient un passage à vide, les Danoises en ont profité pour remonter l’écart de cinq buts affichés à la 15ème minute (20-18 à la 53ème). Manon Houette a inscrit les deux derniers points qui ont permis à la France de gagner, 22-20, son premier match dans cette Golden League 2018-2019. Rendez-vous demain, 17 h, pour le deuxième match face à la Hongrie.

Leslie Mucret
Crédit photo : PILLAUD stephane
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE