Golden League 2019-2020 : les Bleus battent les Danois

La Golden League 2019-2020 a bien débuté pour l’équipe de France masculine de handball qui a battu les Danois 31-27 chez eux hier pour la première étape.

 
L’équipe de France masculine de handball a fait tomber le Danemark chez eux 31-27, hier, pour le premier match de la première étape de la Golden League 2019-2020. Pour ce premier duel de la saison internationale dans la Ceres Arena d’Aarhus, le sélectionneur Didier Dinart était privé d’Adrien Dipanda, Kentin Mahé et Melvyn Richardson tandis que l’adversaire champion olympique et champion du monde en titre s’est passé de Mikkel Hansen et de Henrik Toft-Hansen. Les Danois ont pris le dessus en début de match (4-1), mais les Bleus ont su recoller à 4-4, puis 6-6. Privée de deux joueurs pendant deux minutes pour cause d’exclusions, la France a à nouveau été menée 9-6, mais est revenue une nouvelle fois dans la partie (9-9 après 17 minutes de jeu). La première période s’est achevé avec une légère avance au score pour les hôtes (15-14). Au retour des vestiaires Didier Dinart fait le pari de la jeunesse en alignant Romain Lagarde, Elohim Prandi et Dika Mem. À la 44e minute, l’équipe de France est passé devant au score (22-21). Les hommes de Didier Dinart ont accru leur avance pour au final l’emporter 31-27.

Finale face à l’Espagne

« On a vu ce soir un groupe mobilisé qui a envie d’avancer ensemble. Tous les joueurs sont au service du collectif, c’est l’identité de cette équipe », a analysé Didier Dinart en fin de match. « Lorsque l’on voit tout l’engagement mis depuis le début du stage et ce soir durant toute la partie, en respectant les consignes avec notamment la 1-5, c’est une satisfaction mais ce n’est pas une fin en soi. » « Ce n’est pas tant la victoire qui compte, l’important est l’état d’esprit, l’envie sur le terrain, la concentration et la détermination », a ajouté Nikola Karabatic. « Nous allons affronter l’Espagne, avec un style de jeu différent, qui nous permettra de continuer à travailler. » L’équipe de France affrontera l’Espagne, victorieuse de la Norvège 28-27, samedi à 13h30 pour la finale de cette première étape de Golden League 2019-2020.

Leslie Mucret
Crédit photo : PILLAUD/SPORTISSIMO
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE