Euro handball U18 : Les Bleuets au tour principal

Les jeunes tricolores sont parvenus à décrocher une place pour le tour principal de l’Euro U18 en Croatie, malgré une défaite et un nul lors de leurs trois matchs de qualifications.

 

Compliqué, mais qualifiés. C’est ce qu’il faudra retenir de ces trois premiers matchs de l’équipe de France U18 de handball. S’ils étaient bien partis avec une victoire face à la Norvège (30-29), les Bleuets ont ensuite eu bien plus de mal. D’abord, un nul face à la Roumanie (30-30), puis une défaite face au Danemark qui mettra longtemps en péril leur place pour la suite de la compétition (21-24). Mais le succès des Norvégiens sur les Roumains permet aux jeunes d’Éric Quintin d’obtenir leur ticket pour l’étape suivante.

Qualifiés pour trois compétitions majeures

Prochain rendez-vous pour les tricolores, ce mardi à 18h30 face à la Serbie. Demain, ils affronteront les Croates, hôtes de la compétition (20h30). S’ils n’ont désormais plus le droit à l’erreur, les Bleuets peuvent d’ores et déjà se réjouir d’une chose. Car leur place pour le tour principal de la compétition est synonyme de qualification pour trois compétitions majeures à savoir, le Mondial 2019, l’Euro 2020 et l’Euro de la catégorie U20 qui aura lieu la même année.

Maxime Charasse
Crédit photo : Uros Hocevar
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE