Euro de handball 2020 : Les Bleues en demi-finale

L’équipe de France féminine de handball jouera la demi-finale de l’EHF Euro 2020 au Danemark grâce à sa victoire contre la Suède lors du dernier match du tour principal.

 
L’équipe de France féminine de handball a validé son billet pour le dernier carré de l’EHF Euro 2020 au Danemark hier. Après une victoire contre l’Espagne, un nul contre la Russie, les joueuses d’Olivier Krumbholz ont poursuivi leur sans-faute dans le tour principal en battant la Suède 31-25, ce qui leur a assuré la première place de la poule. Elles ont pourtant connu des difficultés lors de la première mi-temps, mais les Bleues sont restées proches de leurs adversaires, retournant aux vestiaires sur un score de parité 14-14. Kalidiatou Niakaté a définitivement lancé l’équipe de France grâce à un doublé à la 32e minute. Les Bleues ont pris de l’avance grâce notamment aux attaques de Pauline Coatanea et Pauletta Foppa et aux arrêts de Cléopatre Darleux. Le match s’est terminé sur le score de 31-25 en faveur des Bleues.

 

 

La demi-finale se jouera vendredi 18 décembre à la Jyske Bank Boxen Arena, à Herning. L’équipe de France affrontera la Croatie. La seconde demi-finale opposera la Norvège au Danemark.

Leslie Mucret
Crédit photo : FFHandball - S.Pillaud
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE