EHF Euro de handball 2018 : deuxième victoire des Françaises

Déjà qualifiée pour le tour principal à Nantes, l’équipe de France féminine de handball a joué hier soir face au Monténégro, à Nancy, en espérant gagner des points pour la suite de l’EHF Euro 2018. C’est chose faite puisque les Françaises se sont imposées 25-20.

 

Dès le début de la rencontre face au Monténégro, hier à Nancy, pour son dernier match du premier tour dans l’EHF Euro 2018, les Françaises ont imposé le rythme. Elles ont rapidement pris les rênes de la première mi-temps. Dégoutées par une Amandine Leynaud des grands soirs, puis mises à mal sous les attaques de Grâce Zaadi Deuna, Laura Flippes à l’aile droite et les missiles d’Orlane Kanor et Alexandra Lacrabère, les joueuses de Per Johansson n’ont pas réussi à accrocher les Bleues. Avant de rentrer aux vestiaires, ces dernières menaient par huit buts d’avance.

Le résumé de la rencontre :

En deuxième mi-temps, après huit minutes, une baisse de rythme a été ressentie du côté des tricolores et une période de doute s’est installée. Les Monténégrines ont grignoté petit à petit des points, malgré quelques tirs concluants d’Alexandra Lacrabère, d’Estelle Nze-Minko ou Siraba Dembélé-Pavlovic. Si bien qu’à dix minutes du coup de sifflet final, l’équipe de France n’avait plus que trois buts d’avance. Grâce à un bel arrêt de Laura Glauser, un but à pleine vitesse d’Estelle Nze-Minko et le retour d’une défense implacable, les françaises ont repris leur souffle pour conclure cette rencontre 25-20. Les Françaises prendront la route de Nantes, aujourd’hui, où elles joueront le tour principal de ce championnat européen dès jeudi contre le Danemark à 18 h.

Leslie Mucret
Crédit photo : PILLAUD stephane
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE