Cesson Rennes Métropole Handball mobilise le territoire pour survivre

Dans une situation difficile en raison de la pandémie de Covid-19, Cesson Rennes Métropole Handball a lancé une campagne de financement participatif pour sauver le club et le handball breton.

 
« Sauvons le CRMHB ! ». C’est le nom de la campagne lancée hier par le Cesson Rennes Métropole Handball afin de se relever des conséquences la crise sanitaire. Le club breton est actuellement privé de recettes partenaires et billetterie à cause du huis-clos qui pourrait durer jusqu’en janvier, voire en février, mais doit continuer de s’acquitter des charges fixes. « Comme l’ensemble du sport de haut niveau, le CRMHB n’échappe pas une situation sévèrement dégradée », rappelle Stéphane Clémenceau, président du CRMHB. « Au-delà d’un club et de ses 21 salariés, c’est aussi un étendard de la Bretagne et le rêve de nos enfants qui pourraient s’évanouir. Il n’y a  pas de sport de haut niveau sans sport pour tous qui lui-même existe aussi grâce à l’image du haut niveau pour se développer et attirer des pratiquants toujours plus nombreux. »

 

 
L’opération du CRMHB repose sur trois piliers : la mobilisation de l’État et des collectivités, l’appel au soutien des partenaires et abonnés et une campagne de financement participatif. Pour cette dernière partie, le club en appelle à sa communauté, mais également à tout le handball breton dont les structures amateurs toucheront 10% des fonds collectés. « Chaque geste, même modeste, comptera pour beaucoup », insiste Stéphane Clémenceau. « Nous croyons qu’une large mobilisation de la communauté des amoureux du handball sera un signal fort qui nous permettra de convaincre l’État et les collectivités de la nécessité de soutenir et ainsi sauver le sport de salle de haut niveau. Le retour à la “normale” reviendra tôt ou tard et le spectacle sportif, que nous aurons maintenu grâce au soutien de tous, participera, au-delà du handball, au bonheur du plus grand nombre et contribuera au vivre ensemble retrouvé. »

Plus d’informations > https://www.cesson-handball.com/

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE