Umbro lance sa première chaussure de football sans lacets

Umbro a dévoilé la Medusae 3 Elite, le tout premier modèle de chaussure en cuir sans lacets de la marque de football. Alliant le toucher de balle et l’aérodynamisme des précédentes générations, la Medusae 3 Elite confirme le dicton « Less is more ».

 

Les chaussures en cuir sont indissociables de l’ADN de la marque, à l’instar de l’Umbro Speciali, coqueluche des terrains depuis 1992. Mais la Medusae 3 Elite est à des années-lumière de la chaussure en cuir traditionnelle, avec son design 100 % fonctionnel au service du jeu moderne. L’équipe de designers, établie à Manchester (Angleterre), a passé deux ans à perfectionner ce modèle, en dialoguant avec des joueurs professionnels recherchant une chaussure plus légère affichant une large empeigne (partie supérieure de la chaussure) de cuir pour un meilleur toucher et contact de balle. Résultat : une chaussure en cuir sophistiquée, sans lacets.

> Le sport français doit changer

La Medusae 3 Elite est proposée en noir, blanc et vert d’eau, et sera portée par un certain nombre de joueurs Umbro dont le Portugais et champion d’Europe Pepe, le Péruvien Edison Flores et la gardienne de but américaine Ashlyn Harris. On la verra pour la première fois sur le terrain lors des rencontres internationales de cette semaine (8-16 octobre). Initialement limitée à 24 paires par pays en un clin d’œil à la fondation d’Umbro en 1924, la Medusae 3 Elite sera disponible à la vente à partir du vendredi 19 octobre. Son lancement général sera quant à lui prévu début 2019.

La rédaction
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE