Umbro et la LFP dévoilent le nouveau ballon de la Coupe de la Ligue

A quelques jours de la finale de la Coupe de la Ligue, Umbro et la LFP dévoilent le nouveau ballon pour l’édition 2018-2019.

 

Umbro et la LFP ont donc dévoilé le nouveau ballon de l’édition 2018/2019 de la Coupe de la Ligue. Affichant les coloris traditionnels de la Coupe de la Ligue, ce nouveau ballon de match officiel “League Competition” s’inspire fortement de la forme du trophée et du logo de la compétition. Bénéficiant de la technicité et du savoir-faire technologique de l’équipementier, il est conçu avec un revêtement extérieur en ECO-PET, issu du recyclage de bouteilles en plastique. Il prend ainsi en compte les contraintes du monde actuel et minimise son impact sur l’environnement, à travers sa fabrication éco-responsable.

L’enveloppe extérieure en microfibre texturée fournit une adhérence supplémentaire sur la première touche de balle et un contrôle rapproché. Il dispose également de la Construction DPS (Dual Pressure System), un procédé de fabrication hybride qui allie colle et points de couture, créant un ballon plus uniforme et aérodynamique. Enfin, Umbro fournit sa nouvelle Configuration Decca Panel : 10 panneaux composés de 4 triangulaires et 6 hexagonaux allongés, pour offrir de plus grands points de contact et un rebond plus régulier.

Ce nouveau ballon sera utilisé lors de la finale de la Coupe de Ligue le 31 mars prochain au Matmut ATLANTIQUE de Bordeaux.

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE