Thierry Fremaux et Camille Abily à la tête de l’OL Fondation

Un nouvelle gouvernance a été installée à l’OL Fondation avec à sa tête Thierry Fremaux et Camille Abily, déjà très impliqués dans la structure.

 

Après la célébration de ses 10 ans l’année dernière, OL Fondation officialise aujourd’hui sa nouvelle gouvernance et annonce ses objectifs pour le prochain cycle de 3 ans lors de la réunion de son Conseil d’Administration au Groupama Stadium. La Présidence d’OL Fondation est désormais confiée à deux nouveaux ambassadeurs Thierry Fremaux, président du Festival Lumière, délégué général du Festival de Cannes, Directeur de l’Institut Lumière, administrateur d’OL Fondation depuis 2015, et Camille Abily, ancienne footballeuse internationale, meneuse de jeu emblématique de l’équipe féminine de l’OL, aujourd’hui éducatrice U15 féminines et responsable pédagogique pour l’OL Academy. « Je suis fière d’avoir été sollicitée pour être présidente, c’est une nouvelle marque de reconnaissance par le club qui me touche beaucoup », sourit Camille Abily. « J’ai vécu des moments très émouvants grâce à la Fondation pendant ma carrière de joueuse, c’était toujours bénéfique pour moi d’apporter des sourires et de la joie aux autres. J’espère pouvoir continuer à transmettre des messages positifs dans ce nouveau rôle. »

 Une vocation sociale ambitieuse

« Je suis admiratif des réussites qui ont déjà été accomplies par la Fondation OL depuis 10 ans et par la forte capacité d’innovation qui est au cœur de chaque projet », souligne Thierry Fremaux. « De plus, les développements menés autour du Groupama Stadium pour en faire un lieu du vivre ensemble, avec une vocation sociale ambitieuse, n’existent dans aucun autre stade en Europe ! ». Thierry Frémaux et Camille Abily ont déjà travaillé sur les futurs projets de la Fondation, qui porteront prioritairement sur l’éducation, la santé et l’insertion par le sport. Depuis sa création, sous la présidence de Sonny Anderson, puis de Bernard Lacombe, OL Fondation a œuvré dans les domaines de l’insertion par le sport, l’éducation, la santé et l’emploi en accompagnant le développement de nombreuses structures d’intérêt général.

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE