Quels supporters voyageront le plus lors du Mondial 2018 ?

HomeToGo.fr, le plus grand moteur de recherche de locations de vacances au monde, a classé dans son indice Coupe du Monde Russie 2018, les 32 équipes dont les supporters vont passer le plus de temps dans le train pendant la compétition…

 

Avec seulement 17h06 minutes passées dans le train, les Argentins sont les supporters qui passeront le moins de temps dans le train. Mais ils passeront presque autant de temps qu’en avion, durant le vol Buenos Aires-Moscou (environ 16h30 minutes). Jouant pourtant à domicile, les Russes arrivent deuxième de ce classement avec 24h02 minutes passées pour rejoindre les différentes villes hôtes de la compétition. Quant aux Islandais, 3ème, ils passeront un peu plus d’une journée (28h04 minutes). En résumé, ce sont les supporters des équipes jouant dans les Groupe A et D qui passeront le moins de temps dans le train. En effet, 2 pays de ces groupes figurent en tête de ce classement : la Russie et l’Arabie Saoudite pour le Groupe A, l’Argentine et l’Islande pour le Groupe D.

 

Uruguayens et Espagnols, les grands voyageurs

Avec 101h29 minutes, les Uruguayens sont ceux qui devront passer le plus de temps dans le train pour soutenir leur équipe. Soit environ 3 aller-retour Montevideo – Moscou (environ 16h20 minutes de vol). Les Espagnols sont le deuxième groupe de supporters qui passera le plus de temps dans le train. Pour aller encourager « la Roja », il faudra compter 92h35 minutes sur les chemins de fer russes. Pour l’anecdote, tous les supporters réunis passeront au total 1 877h35 minutes dans le train, ce qui correspond à environ 1 251 matches de football…

La rédaction

 

Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE