PSG-OL : Un choc au sommet

Pour la troisième fois de la saison, le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais vont s’affronter. Ce soir à 20 h, une place en finale de la Women’s Champions League est en jeu.

Le Stade San Mamés de Bilbao va trembler ce soir. Cet habituel choc du championnat de France a ce soir une saveur particulière. A la clé, une place en finale de la plus prestigieuse des compétitions. Le vainqueur affrontera les joueuses de Wolfsburg, tombeuses du FC Barcelone hier soir (1-0). L’Olympique Lyonnais est logiquement favori de ce match, après une récente confrontation face à leur adversaire du soir en finale de coupe de France. Les joueuses de Jean-Luc Vasseur s’étaient imposées aux tirs au but début août. Cependant, Olivier Echouafni ne voit pas les choses de cet œil. En effet, en conférence de presse d’avant match, le coach du PSG a assuré que ses joueuses étaient tout à fait capables de réaliser l’exploit. Pour ce faire, il va falloir battre la bête noire lyonnaise, sextuple vainqueur de l’épreuve (dont les quatre dernières éditions). L’OL possède donc l’expérience des grands rendez-vous et des joueuses habituées à ce genre de match. Jean-Luc Vasseur pourra compter sur Eugénie Le Sommer (meilleure buteuse du club) et Wendie Renard (capitaine et joueuse la plus capée du club) pour s’imposer dans cette rencontre. De son côté, Olivier Echouafni devra s’appuyer sur sa buteuse Marie-Antoinette Katoto (meilleure marqueuse du championnat).

 

 

Après avoir tout gagné, l’Olympique Lyonnais garde une seule ambition en cette fin de saison, rester sur le toit de l’Europe. Tenante du titre et six fois vainqueur du trophée, les lyonnaises ne comptent pas céder ce soir face au rival parisien. De son côté, le PSG a la pression. Après avoir raté le coche chez les hommes face aux munichois, Paris doit se rattraper chez les féminines. Le club a pour ambition de « marcher sur l’Europe » et cela passe par une victoire impérative dès ce soir. Des deux côtés, il n’y a pas le droit à l’erreur. En effet, suite à la pandémie de coronavirus, l’UEFA a décidé d’organiser le reste des compétitions européennes sous forme de Final 8. La qualification se joue sur une confrontation simple, en terrain neutre et à huis clos. Le vainqueur de ce soir rejoindra donc directement la finale. La dernière rencontre entre les deux clubs en ligue des champions féminine remonte à 2017, et une finale remportée aux tirs au but par l’OL. Reste à savoir si les parisiennes vont pouvoir prendre leur revanche face à l’ogre lyonnais. Réponse ce soir, 20 h, au stade San Mamés de Bilbao.

Mattéo Rolet
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE