Première Academy Cup au Brésil pour le Paris Saint-Germain

En présence des légendes du Club, Maxwell et Rai, plus de 700 jeunes âgés de 7 à 13 ans participeront du 30 octobre au 2 novembre à Rio de Janeiro à la première édition de la Paris Saint-Germain Academy Cup Brésil.

 

Cette compétition inédite est la plus importante jamais réalisée au sein du réseau des écoles de football du Paris Saint-Germain et est le résultat d’une saison de forte croissante au Brésil. Le programme accueille aujourd’hui plus de 4 000 enfants (+470 % en un an) grâce à l’ouverture de 8 nouveaux centres à travers tout le pays, avec une présence sur 13 sites répartis dans 10 villes (Rio, São Paulo, Recife, Salvador, Vitoria, Brasilia, Porto Alegre, Sumaré, Guarulhos et Vale dos Sinos). Le Brésil constitue désormais le second plus grand contingent national après la France. Au cours de l’année 2019, deux nouveaux centres verront le jour à Natal et à Fortaleza au nord du pays.

Fabien Allègre, Directeur du Merchandising et de la diversification de la marque Paris Saint-Germain :

« La popularité de la Paris Saint-Germain Academy au Brésil est de plus en plus grande. L’événement s’annonce très festif avec une finale de rêve au Maracanâ avec tous les enfants et la présence de nos légendes Maxwell et Rai. Nous sommes heureux d’offrir à la jeunesse brésilienne cette opportunité unique de vivre à fond leur passion du football, et de se perfectionner à l’année auprès de coaches formés par le Paris Saint-Germain. A l’image du Brésil, la Paris Saint-Germain Academy continue de s’étendre dans le monde entier pour le plus grand bonheur de nos jeunes fans de plus en plus nombreux. »

À propos de la Paris Saint-Germain Academy

La Paris Saint-Germain Academy est une école de football ouverte à tous les enfants, garçons et filles, de 5 à 16 ans. En 2018-2019, elle est présente dans 14 pays (France, Brésil, Canada, États-Unis, Grande-Bretagne, Portugal, Maroc, Égypte, Arabie Saoudite, Indonésie, Liban, Chine, Turquie, Australie) à travers 70 centres et plus de 150 camps saisonniers. Près de 12 000 enfants sont ainsi accueillis. Véritable succès populaire, la Paris Saint-Germain Academy reflète l’attractivité grandissante du club. Dans tous ses centres, près de 250 coaches formés par le club proposent une formation et un encadrement de haut niveau, qui s’appuie sur des valeurs d’excellence, de plaisir et de fairplay favorisant l’éveil et l’épanouissement. Elle s’intègre ainsi dans la stratégie de développement international du club, et souhaite faire vivre l’expérience du Paris Saint-Germain aux jeunes générations dans le monde entier.

La rédaction
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE