Philousports : « France – Argentine, c’est du 50/50 »

Philippe, influenceur sur Twitter sous le nom de Philousports, décrypte le Mondial pour SPORTMAG. Entretien avec celui qui se présente comme « le myopathe préféré de ton myopathe préféré ».

 

Globalement, comment jugez-vous le niveau de jeu depuis le début du Mondial ?

Hormis une ou deux nations, il n’y a plus de petites équipes. On le voit avec la Corée qui a empêché l’Allemagne de passer les poules ou le Japon qui a tapé la Colombie. Je pense que cette Coupe du monde sera celle des équipes qui jouent en contre. La possession ne paie plus vraiment, on verra si la suite de la compétition me donne raison ou tort.

La France part-elle favorite face à l’Argentine samedi, à l’occasion des huitièmes de finale ?

C’est du 50/50 pour moi. La France aura enfin des espaces pour évoluer en contre. Il faudra museler Messi et être juste dans les contres. La clé sera la rapidité de nos attaquants et Kanté qui devra empêcher Léo de se lancer.

Quelle composition des Bleus aligneriez-vous face aux Argentions si vous étiez à la place de Didier Deschamps ?

Contrairement au premier tour, je pense qu’il faut se passer de Giroud. Je pars sur un 4-3-1-2, avec la même composition derrière que contre le Pérou. Un milieu Kanté-Pogba-Matuidi, Fekir en 10 et Griezmann-Mbappé devant. Mais je suis utopiste, la « Desch » va mettre la même composition que contre le Pérou.

Comment expliquez-vous que l’Allemagne se soit faite éliminer dès les phases de poule ?

J’entends dire qu’elle a eu la possession sans tirer. C’est faux : 73 tirs en 3 match, 3% de cadrés. Le problème pour moi, c’est qu’il n’ont pas remplacé Klose. Avec un finisseur, cette équipe passait les poules sans problème.

En quoi consiste votre partenariat avec le PMU ?

Je leur donne de la visibilité sur Twitter. Je fais quelques live tweet sur leur compte, je donne mes pronos et je booste quelques cotes !

Quelle est votre actualité ?

On va déjà finir de suivre la Coupe du monde, faire la reprise avec la LNR avec qui je suis partenaire. Continuer avec PMU, regarder un peu le Tour de France. Je prépare aussi une surprise pour la rentrée 2019 et je suis ouvert à toutes propositions (non indécentes).

> Quels espoirs pour les Bleus de 2018 ?
> La France et le Mondial : Une histoire riche
Arnaud Lapointe
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE