OM : Jorge Sampaoli officiellement présenté

L’Olympique de Marseille par la voix de son président Pablo Longoria a présenté ce mardi son nouvel entraîneur, l’Argentin Jorge Sampaoli, lors d’une conférence de presse organisée au centre d’entraînement marseillais.

 

Après ses deux premiers entraînements à la tête de l’équipe professionnelle de l’Olympique de Marseille, le nouvel entraîneur du club Jorge Sampaoli a été présenté à la presse ce mardi après-midi. L’entraîneur argentin était accompagné par le nouveau président de l’OM, Pablo Longoria. Les deux hommes ont répondu aux questions des nombreux journalistes présents à la Commanderie. « Sampaoli est un grand coach, a annoncé en introduction Longoria. Un coach moderne avec beaucoup de passion et une philosophie de jeu dont a besoin le club et la ville. » Le technicien argentin a ensuite pris la parole : « J’espère être à la hauteur, on va vite travailler pour changer la dynamique actuelle qui n’est pas idéale pour les supporters. Je connais depuis longtemps le club, je l’ai choisi pour la culture des gens, il y a identification populaire à ce que je vis. Le but c’est de mettre en place une philosophie de jeu, il faut retrouver les fondamentaux, le rythme, l’envie. »

 

 

Jorge Sampaoli a ensuite annoncé être accompagné dans sa mission par Pablo Fernandez, entraîneur adjoint et Patrico d’Amico, traducteur sur le terrain. L’Argentin qui fêtera ses 61 ans samedi a ensuite évoqué son compatriote Marcelo Bielsa, ancien entraîneur de l’OM qu’il tient comme référence. « Je me sens proche de lui dans le jeu, mais je ne suis pas ici pour l’imiter, j’ai ma façon pour faire changer les choses. Je viens pour un projet ancré sur le moment présent. » Puis, il a répondu à plusieurs questions sur la situation actuelle du club : « Je n’ignore pas la réalité, je sais la différence qu’il y a avec les équipes en haut du classement de Ligue 1. On a parlé avec Pablo Longoria et Frank McCourt, on veut changer les choses au niveau structurel, on a eu des échanges importants entre nous. Il faut que l’histoire de ce club soit respectée. »

Largement de quoi rassurer les supporters marseillais qui espère, avec ce nouveau visage à la tête de l’OM, tourner la page de moments douloureux et vivre le début d’une nouvelle aventure emballante.

Loïc Feltrin
Crédit photo : Johnny Fidelin/Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE