Olivier Echouafni nouvel entraîneur du PSG féminin

Le Paris Saint-Germain a annoncé la nomination d’Olivier Echouafni au poste d’entraîneur principal de sa section professionnelle féminine. L’ancien sélectionneur de l’équipe de France féminine a signé un contrat de deux ans jusqu’au 30 juin 2020.

 

Âgé de 45 ans, l’ex-milieu de terrain a entamé une carrière d’entraîneur en 2013, à Amiens, avant de s’installer sur le banc du FC Sochaux et des Bleues, qu’il a dirigé lors de l’Euro 2017 disputé aux Pays-Bas. Il sera assisté par Bernard Mendy, l’ancien défenseur des Rouge et Bleu (2000-2008), qui était sur le banc des Parisiennes lors de leur récente victoire en Coupe de France contre l’Olympique Lyonnais.

Olivier Echouafni – Nouvel entraîneur du PSG féminin :

« Je ressens une joie très profonde à l’idée de rejoindre le Paris Saint-Germain. L’équipe féminine parisienne est devenue une place forte du football français et européen. De très belles perspectives se profilent, avec le retour de la section féminine en Ligue des champions la saison prochaine, qui s’ajoutera à nos ambitions en Championnat de France. Je suis impatient d’entamer ma mission auprès des joueuses, où se mêlent des éléments expérimentés et des grands talents en devenir. Ensemble, et avec beaucoup de détermination, nous partagerons l’objectif de poursuivre la progression du PSG féminin ».

Bruno Cheyrou – Directeur sportif du Paris Saint-Germain féminin :

« L’arrivée d’Olivier Echouafni va insuffler une nouvelle dynamique à notre groupe de joueuses . Notamment de par sa longue carrière de joueur, Olivier possède une forte connaissance du football de haut niveau et son expérience à la tête des Bleues lui donne un bagage précieux pour relever les défis passionnants qui l’attendent avec notre équipe féminine. En cette saison qui débouchera sur la Coupe du monde en France, Olivier, son staff et toutes les joueuses auront à cœur de continuer à faire briller les couleurs du Paris Saint-Germain ».

La rédaction
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE