Olivier Démolis : « Pogba, Giroud et Matuidi sont les plus cools »

Olivier Démolis fait partie des 23 supporters de l’équipe de France sélectionnés par la Fédération française de football pour se rendre en Russie afin de soutenir les Bleus durant le Mondial. Entretien avec le Haut-Savoyard.

 

Depuis quand êtes-vous arrivé en Russie ?

Je suis parti directement après le match de Lyon, contre les USA, en bus. Nous avons mis 53 heures très précisément, pour aller jusqu’à Moscou, dont 5 heures en douane russe pour le passage Lettonie-Russie. Je suis parti avec 22 autres supporters dans un car de luxe affrété et entièrement payé par la FFF.

Comment se passe l’ambiance entre les supporters français à quelques heures de l’entrée des Bleus dans cette Coupe du monde ?

L’ambiance monte et on sent la pression croître car le jour J arrive à grand pas.

Les joueurs de l’équipe de France sont-ils accessibles pour les supporters ?

Non, le centre d’entraînement est inaccessible. La sécurité en Russie est très renforcée. Mais quelle chance pour nous, les 23 supporters, d’avoir tout de même pu rencontrer les joueurs. Un grand merci à Didier Deschamps, car c’est en grande partie grâce à lui si nous avons pu avoir ce privilège.

Quels sont les joueurs les plus sympathiques avec les supporters ?

Ils le sont tous globalement, mais Pogba, Giroud et Matuidi sont les plus cools. Paul a même accepté une petite danse avec moi avec un grand sourire.

Avez-vous prévu de rester en Russie jusqu’à la fin de la compétition ?

Non, je ne reviendrai que pour la finale si les Bleus l’atteignent. Je repars en France lundi.

Jusqu’où voyez-vous aller les Bleus ?

Jusqu’en finalement justement (rire). Il y a vraiment un groupe de qualité avec un sélectionneur qui sait prendre les bonnes décisions.

À lire aussi > L’équipe de France et le Mondial : Une histoire riche
À lire aussi > Quels espoirs pour les Bleus au Mondial 2018 ?
À lire aussi > Les Bleus vus par Julien Cazarre
Arnaud Lapointe
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE