Olive et Tom de retour sur les écrans !

Olive et Tom, le célèbre dessin animé des années 80 mettant en scène des enfants footballeurs, revient sur les écrans français le 2 avril à 20h05 !

 
Réalisée en 1981 d’après le manga de Yôichi Takahashi, cette série iconique revient donc sur les écrans dès le 2 avril 2018 sous forme d’un remake, toujours à l’initiative de son créateur d’origine. En France, Captain Tsubasa (son nom japonais) sera diffusé en exclusivité via la plateforme ADN. L’adaptation à l’écran du manga (dont l’œuvre complète représente 37 tomes) se concentre sur les tomes 1 à 14 et relatera, comme dans la série originale, les aventures d’un génie du football nommé Olivier Atton (Tsubasa Ozora en japopnais).

De génération en génération

Captain Tsubasa suit les traces d’un enfant prodige motivé par une grande détermination à devenir footballeur. Amitié, rivalités, et prouesses techniques rythment les épisodes. En 2018, l’oeuvre de Takahashi est modernisée, avec des graphismes plus lumineux et une animation plus dynamique, mais l’âme du manga original reste intacte. L’occasion, pour les nouvelles générations de découvrir cet anime devenu culte et pour les plus grands, de retrouver leurs petits footballeurs préférés !

La bande annonce :

 

Histoire d’un succès

Avec plus de 82 millions de copies vendues à travers le monde depuis sa création, Captain Tsubasa est l’un des mangas les plus vendus de tous les temps. Son adaptation en série a été diffusée sur plus de 40 chaînes à travers le monde, devenant incontournable pour toute une génération de fans. Le manga a joué un rôle déterminant dans la popularisation du football au Japon. Il a depuis notamment inspiré 3 séries animées, 4 films d’animation, des jeux pour mobiles et consoles, et même une pièce de théâtre. Avec ce remake, la série qui avait déjà influencé toute une génération, s’apprête à faire rêver de nouveau.

La rédaction
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE