Occitanie : l’édito de Bafodé Diakité, défenseur du Toulouse FC

Dans notre édition Occitanie de juillet, découvrez l’édito de Bafodé Diakité, défenseur du Toulouse FC.

J’ai commencé le football à 6 ans au Toulouse Athlétic Club. D’ailleurs, je prends encore des nouvelles de ce club où jouent mes petits cousins. Lorsque j’avais 12 ans, le Toulouse Football Club est venu frapper à ma porte et m’a demandé de venir. Je me suis concerté avec ma famille, puis ça s’est fait tout seul. J’ai progressé au centre de formation, puis j’ai signé mon premier contrat professionnel en octobre 2018 et, en juin dernier, j’ai prolongé de deux ans.

Pour un enfant né à Toulouse, c’est un privilège de jouer au TFC. J’ai été sélectionné plusieurs fois en équipe de France U16 et U18. Cela montre le bon travail de la cellule de recrutement et que le centre de formation du TFC a du caractère pour faire sortir des internationaux pour le pays. Ils ont eu de bons résultats et ont accompli un travail de qualité avec moi et d’autres joueurs qui ont aussi percés.

Cette saison, j’espère jouer le plus de matchs possibles, gagner ma place de titulaire et aider le club à atteindre le haut du tableau. Avec l’équipe de France jeunes, l’objectif sera de se qualifier pour le prochain Championnat d’Europe.

Par Leslie Mucret

 

Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE