Nordi Mukiele, latéral en devenir…

À un mois du Mondial U20 en Corée du Sud (du 20 mai au 11 juin), le sélectionneur Ludovic Batelli a accepté de nous présenter le latéral droit, Nordi Mukiele…

 

Il est clairement l’une des révélations de ce début d’année en Ligue 1. Arrivé au Montpellier Hérault SC en janvier dernier après avoir été formé au Stade Lavallois, Nordi Mukiele s’est imposé d’emblée dans la défense pailladine. Une performance d’autant plus impressionnante que le natif de Montreuil, formé en défense centrale, évolue à un poste de latéral droit qu’il semble affectionner depuis plusieurs mois. Au côté de Vitorino Hilton, deux fois plus âgé que lui, nul doute que le solide défenseur d’1m85 poursuivra son apprentissage du plus haut niveau. Avec une polyvalence ô combien recherchée par les entraîneurs et les staffs techniques, Nordi Mukiele a tout pour faire une belle carrière.

L’œil de Ludovic Batelli :

« Nordi est un joueur qui a une très belle évolution dans ce qu’il faisait à Laval, et à Montpellier depuis janvier. C’est un garçon que l’on imaginait à la base comme un défenseur central. Il a beaucoup de qualités athlétiques ; on s’est également rendu compte qu’il avait la capacité à jouer dans le couloir. Au MHSC, on a vu son éclosion au poste de latéral. Nordi a du coffre, il a un vrai bagage technique, avec une qualité de passes et de centres très intéressante. Et puis, c’est un joueur polyvalent, qui peut donc jouer à plusieurs postes. Il a même joué une fois en sentinelle. C’est très intéressant pour un entraîneur, même s’il se fixe depuis plusieurs mois au poste de latéral. En tout cas, il a un profil très intéressant. »

Bérenger Tournier

 

Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE